Madioko - Rythm’n’bled

Publié le par fad'ma

Madioko - Rythm’n’bled

Rythm’n’bled est né de la rencontre d’Isaac, Dany’O et Rafika. les deux premiers sont issus de Malka Family, la dernière est une chanteuse bercée par les chants traditionnels betrbères des aurès. L’album est sorti en mars, certes, mais nous n’avons l’avons eu au complet que récemment, et puis ils sont de passage chez nous, alors vous pensez bien !

Madioko, ce sont deux musiciens qui viennent de Malka Family, et son funk mythique.

Un groupe phare de la scène parisienne, capable de faire transpirer Bataclan et Mutualité combles. Depuis, le groupe a vécu : Isaac et Dany’O le bassiste se sont alors lancés dans la prise de son. De fil en aiguille, un studio "MADIOKO MOBILE" partait sur les routes pour capter les artistes dans leur cour ou leur chambre à coucher. Avec un départ vers l’île de la Réunion chez Danyel Waro, puis au Mali, à Koutiala pour réaliser les albums d’Abdoulaye Diabité, de Koutiakan (le groupe de Modibo Diabaté), et surtout l’album des Kween Kahina d’où naitra la rencontre avec Rafika, la chanteuse bisontine d’origine algérienne (Berbère des Aures), bercée par les chants traditionnels Chaoui de sa yemma (maman).

Pour poursuivre ces aventures en R’n’Brousse, Isaac, Dany’O et Rafika forment RYTM’N’BLED avec les meilleurs rencontres de ces différents voyages et notamment avec Moriba Koita (maitre incontesté du n’goni au Mali), Rayo (Taudi symphony) à la derbouka et aux congas, Axel (kalimba, steel drum, flute pygmée), Jay Murphy (Malka Family) au synthé.

Ce concept est axé sur la rencontre ethnique, rytmique et electronique entre l’Afrique (en particulier la tradition Malienne et Orientale ) et la plateforme de dj-producteur-musicien gravitant autour de Madioko.

par Gilles Gouget

par Gilles Gouget

Publié dans musique chawi

Commenter cet article