Fatima ALAHYAN, une jeune amazighe met à sa place N. Benabdellah (le SAHHAF marocain), le ministre de la communication dans le gouvernement arabe qui a pris le pouvoir au Maroc

Publié le par Uyidir

Fatima ALAHYAN, une jeune amazighe met à sa place N. Benabdellah (le SAHHAF marocain), le ministre de la communication dans le gouvernement arabe qui a pris le pouvoir au Maroc

À Mr le ministre marocain de la communication

27 octobre 2006

Fatima, 21 ans, étudiante à Rennes écrit au ministre marocain de la communication.

Bonjour Mr Benabdellah

Je m’ apelle Fatima, je suis agée de 21 ans et je suis étudiante à Rennes, en France.

Je suis tamazighte et fière de l’ être.

J’ ai un peu lu votre parcours politique et professionnel, j’ admire votre travail et vous observe via la TV et articles depuis longtemps mais je suis aujourd’ hui extremêment déçue aujourd’ hui car je viens d’ apprendre un détail important qui va à l’ encontre de ma culture.

Dire que vous n’ avez pas les moyens financiers pour créer une chaîne de TV Amazigh et en créer deux autres sur le champ me fait vraiment réflechir sur votre attitude haineuse envers mon peuple, les Imazighens. Vous êtes raciste, admettez-le et mon estime pour vous a complètement chuté.

Je suis sincèrement déçue. C’ est désolant d’ avoir tant d’ intelligence et de ne pas s’ en servir sur tous les plans ..

Tout ce parcours pour rien en fait puisque vous faites partie de ces gens qui signent des pétitions contre le racisme mais à côté qui agissent en tant que racistes ! De la pure hypocrisie

Je vous conseille d’ aller voir un psychiatre car vous me semblez, en effet, croire que vous ne savez pas qui vous êtes.

Une grande victime de l’ arabisation et un de ses complices à la fois...Vraiment absurde ..

Laissez moi vous dire non pas que je vous hais, ce serait être tout aussi stupide que les racistes et ceux qui répondent au mal par le mal mais que votre attitude est scandaleurse à l’ égard de presque tout un peuple !

Remettez-vous en question Monsieur le Ministre, une remise à niveau vous serait plus que bénéfique.

Cordialement

Fatima

Réponse du ministre : Réponse, le même jour d’un Ministre qui ne se reproche rien du tout mais qui se vante :

 

Commentaire : Notez bien que notre ministre projette tous ses programmes dans le futur alors qu'il lui reste que quelques mois avant la fin de son mandat. et au passage lisez l'amazighphobie de ce ministre juste avant sa nomination. Pire encore le parti du ministre a déclaré il y a quelques jours que leur ministre n'a aucun contrôle sur les deux chaînes de télévisions 2M et RTM, alors que Mr le ministre lui annonce le contraire et qu'il est lui même derrière les programmes!!! Alors qui croire???? Bien sur Aucun des deux, tous les partis de la démagogie sont pareil. Ils ne sont fidèles qu'a une chose leur intérêt personnel et l'ideologie arabo-islamiste qui vise à exterminer Tamazight en Afrique du Nord, Un crime qui dépasse l'homicide.

Et lisez les déclarations de ses collègues de l'idéologie arabo-islamiste: amazighophobie au Maroc.

       

Publié dans L'info de Tamezgha

Commenter cet article