L'aeroport de Batna marginalisé

Publié le par UYIDIR

L'aeroport de Batna marginalisé   

 

( signez la petition!) 
Azul fellawen, Salam aleikoum,


Voila je fais appel a toutes les bonnes volonté pour soutenir ma demarche qui consiste a protester contre Air Algerie et les rapaces qui gravitent autour. En effet depuis l'ouverture de l'aeroport du Chahid Ben Boulaid, beaucoup de personnes malattentionnées essaient de le faire fermer par tous les moyens. Reparation en retard, TOUS les vols en provenance ou en partance de batna sont systematiquement en retard de PLUSIEURS heures. Que ce soit les vols internationaux ou interieurs. J'ai fais le vol Alger/Batna, aller/retour a chaque fois nous avons eu minimum 2 heures de retard, alors que les vols pour Bechar, Oran,etc...partaient a la minute pile !!
J'ai de la famille qui prend la ligne depuis Marseille, Lyon ou Paris...TOUS je dis bien TOUS ont connu des retards. C'est la seule ligne durant la periode de pointe qui connait de tels retards...je me suis enqueris de la situation aupres d'Air Algerie a Alger, mutisme a peine géné, surtout lorsque j'ai parlé de retards SYSTEMATIQUES et quelle que soit la ligne !!

A Batna j'ai longuement discuté avec des elements de la PAF, le chef d'escale, les salariés d'Air Algerie...Tous m'ont dis a voix basse que Batna est victime de choix delibérés de vols toujours en retard, tous m'ont parlé de Hogra. On invoque les responsables regionaux qui ont tres mal vecus la perte de milliers de passagers qui auparavant transitaient - et dans quelles conditions pour ceux qui l'ont vecu !!!- par l'aeroport de Constantine.
Le but etant de decourager les voyageurs de prendre la ligne de Batna pour les reporter sur Constantine..


Les voyageurs sont tous conscients et ont tous vecus ces retards parfois scandaleux ( avec un vol Lyon/ Batna qui est arrivé en plein mois d'Aout a 2 heure du matin !!!avec les bébés, les personnes agées...), mais comme souvent personne ou du moins peu osent clamer leur colere.


J'aurais besoin de vos temoignages, car je compte adresser de partout une lettre de protestation, il me faut des temoignages et des signatures ( je vais créer une adrese E-mail pour cela), cela ne peut plus durer, il faut que cela cesse !! Nous avons droit et les citoyens de l'Est du pays ont le droit de descendre a Batna ou d'y partir dans le respect et la dignité dûs a tous les citoyens algeriens.
Si on ne fait rien la situation peut empirer et conduire a la fermeture de l'aeroport ( rentable economiquement, j'en veux pour preuve les excellents taux de remplissages en vols interieurs et internationaux).


Voila je compte sur vous, votre entourage, parlez en, il faut aussi agir lorsqu'on clame haut et fort que la population des Aures est victime de clans en Algerie qui voudraient nous maintenir comme des citoyens de seconde zone.


A bientot. Merci de prendre quelques minutes pour me lire et de faire passer autour de vousce message.


Azul, Salam.

Publié dans L'info des Aurès

Commenter cet article