T'kukt une étoile est née

Publié le par UYIDIR

T'kukt une étoile est née
 
 T?kukt , bien avant d?avoir ses enfants rebelles, insoumis, de noble souche, car descendant, de bonnes graines, des signes avant coureurs , annonçaient les vives couleurs.

Dans sa plaidoirie, maître Hanoun, qui avait pris la défense du mouvement citoyen deT'kukt, comparait les jeunes, qui ont dis non à la hogra, au mépris, au favoritisme, à BEN M'HIDI. Peut-on faire mieux ou dire mieux !
Si les jeunes de t'kukt, sont comparés à Ben M'hidi, cette figure emblématique, à du sang de ceux qui ont pris les armes bien avant lui, sans attendre le déclenchement, de la guerre de libération. Uzlemadh, Berhal, Grine' c'est toujours pour la même raison. Vivre libre.
Une étoile est née. Son nom  lourd d'histoire, chargée  d'un présent , qui se veut l'espoir de demain, car le renoncement, est aussi bien le refuge des faibles et vaincus, que l'arme dévastatrice, de nos potentats.
T'kukt . Ce n'est pas l'histoire qui se répète, c'est le présent qui gifle les amnésiques, les trouillards, les maîtres penseurs, les donneurs de leçons, les planquées. Fille de Dihya, et Nedjahi Messaoud peut elle faire, ou être autrement ?
T'kukt, n'est pas un pseudo d?artiste, pour faire beau, ou mieux encore se cacher, pour exposer, sans  s'exposer. Mais un vrai, celui de chaque jour, palpable, concret, authentique.
THE MUSICAL CORPS/ le nom du groupe. T'kukt chanteuse porteuse d'espoir et d'un message : ON NE PEUT PAS CACHER UN ARC EN CIEL. Je porte un nom millénaire, je chante une langue universelle, pour dire combien je suis attaché à mes racines, en laissant la porte ouverte sur l'univers et l'universel. Donnez moi la main?Ecoutez. ===>> Télecharger la chanson de T'kukt
 
PARIS
HAMATOU RACHID

Publié dans L'info des Aurès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article