expo

Publié le par Aurés

Expo Robes Chaouies de L'association Auressienne Kahina

kahianafiche.JPG

Association l'Aurèsienne Kahina (déclarée en préfecture du rhône en novembre 2006)

Cette association a pour but de créer du lien social par la mise en place d'activités culturelles : stages, ateliers, rencontres, accueil d'artistes chawis, concerts, soirées culturelles, expositions, cours de langue chawie, trace de l'histoire aurésienne. Voyages et échanges culturels solidaires avec le peuple chawi.

1 rue du Pavillon
69004 Lyon
France

Tél : 04.78.73.47.43
Port : 06.27.46.15.80
auresiennekahina@yahoo.fr
http//fr.360.yahoo.com/auresiennekahina

L'album de L'association

A notre reine Kahina, morte en martyre, pour que son peuple reste digne, fier et libre

Nous sommes issus d'une culture ancienne qui depuis quelques années se voit bousculer par des individus qui voudraient nous faire renier une évidence de culture, de tradition, de
racine... Honnêtement au fond de nous un désir de comprendre, d'expliquer pour mieux exister. C'est main dans la main que les enfants de Kahina sauront se faire entendre. Apprendre d'où je viens, pour savoir où je vais. L'unité sera notre force, la division notre perte. Vouloir la reconnaissance du peuple chaoui, ce n'est pas rejeter l'unité de l'Algérie, mais c'est l'enrichir de notre culture,l'histoire de notre peuple resté depuis des années silencieux sur les événements de notre pays. La chaîne o plutôt le relais ne s'est pas brisé, bien au contraire nous nous sentirons plus fort, nous posséderons ce savoir qui est riche depuis que le monde est monde. En mémoire de nos ancêtres qui se sont battus pour que nous restions des femmes et des hommes libres.

Nadia Maarouk-Lechekab

Aurèsienne Kahina

Diaporama

Diaporama

   

Commenter cet article