webamazigh

Publié le par mhend

Les Berbères qui ont peur de leur ombre
image1
1. Elle est romancière et cinéaste. Elle est Algérienne. Elle est née à Cherchell. Elle est si talentueuse qu’elle ait fini de décrocher le gros lot en cette année faste de 2005 : l’élection à la fameuse Académie française. Tout le monde la connaît sous le nom de Assia Djebbar. Dans une interview accordée à la presse (voir El Watan N° 4437 du jeudi 23 juin 2005), elle déclare : « L’Académie française a rendu hommage à mon entêtement d’écrivain en faveur de la littérature et pour mes racines (...)
 
 
Bouteflika ou l’Algérie à vau-l’eau
image2
Le 29 septembre 2005, après treize ans de guerre civile et son cortège funèbre de 150 000 morts, le président Abdelaziz Bouteflika proposait aux Algériens sa charte pour la paix et la réconciliation nationale. Bien que largement controversée, la « Charte de la honte » comme l’appelle l’opposition, est votée à 97,36 % pour le « oui » contre 2,64 % pour le « non ». Le lendemain vendredi, Yazid Zerhouni, l’inamovible ministre (...)
 
Reportages, interview
image7 « L’Afrique du Nord est une mosaïque de cultures qu’il faut valoriser » : Entretien avec Nabil BOUDRAA
27 octobre 2005
Nabil BOUDRAA, professeur d’études francophones à l’Oregon State University, a organisé, au début de cette année, avec la contribution de ses collègues, une conférence sur les Berbères et les autres minorités de l’Afrique du (...)
 
Groupe ANZAR de Montréal image8
1er novembre 2005
participation du groupe ANZAR, à la célébration du 20ème anniversaire du club Balatou, organisateur du festival vues d’Afrique et nuits d’Afrique à Montréal. 6 novembre 2005 à 20 h 30 4372 Boulevard St Laurent Montréal Entrée (...)
 
source:kabyles.com
 

Publié dans L'info de Tamezgha

Commenter cet article