Militants Amazigh....

Publié le par Aurés

 Tchawit                
Déclaration du
Tamazgha occidentale : le mouvement amazigh défie les autorités marocaines !

Des drapeaux amazighs au vent. Des bandeaux jaunes sur les fronts de militants. Des portraits des militants détenus. Des banderoles et pancartes exigeant la libération des détenus politiques de la cause amazighe croupissant dans les prisons de la monarchie marocaine... C’est dans une ambiance bon enfant que plus de 500 militants de la mouvance amazighe avaient occupé, le 27 juin, la grande place de Meknès (centre) située devant la Cour d’appel de la monarchie allaouite où se tenait le procès des dix (...)

Pour dénoncer la politique anti-amazighe de la monarchie marocaine et apporter sa solidarité aux détenus politiques du Mouvement culturel amazigh (MCA), Tamazgha appelle à un rassemblement au Parvis des droits de l’Homme au Trocadéro, à Paris, le samedi 7 juillet 2007. Dans son communiqué, Tamazgha souligne l’indifférence des organisations de défense de droits de l’Homme et les appelle à réagir devant l’injustice que vivent les militants du MCA qui subissent la monarchie marocaine. Nous publions ci-après le (...)
Viols à l’aide de bouteilles, tortures, insultes racistes, intimidations et autres traitements dégradants, voilà de quoi est fait le quotidien des dix militants de la cause amazighe détenus à la prison de Sidi Saïd à Meknes (centre). Dans une lettre (...)

Tamazgha occidentale
TADA dénonce l’arrestation d’étudiants du MCA par les autorités marocaines
 
Dans un communiqué rendu public le 16 juin 2007, la confédération TADA dénonce les arrestations des étudiants du Mouvement culturel amazigh et appelle à une large mobilisation en vue de leur libération. Ces arrestations sont intervenues suite à une vague d’agressions dont ont été victimes ces étudiants. TADA "considère cette vague de répression contre les (...)
Huit associations franco-amazighes rendent public un communiqué par lequel elles expriment leur (...)

L’AIT soutient les étudiants du MCA...
Communiqué de soutien Suite aux événements graves et sanglants survenus au sein de plusieurs (...)
Agression des militants amazighs : la main occulte du pouvoir...
Le pouvoir marocain et ses supplétifs arabistes ont mené récemment des expéditions punitives d’une rare violence dans (...)

Publié dans L'info de Tamezgha

Commenter cet article