l’indépendance des îles Canaries

Publié le par Aurés

 Tchawit                mouvement pour l’indépendance des îles Canaries     

Déclaration du
 Communiqué sur le 9ème sommet U.A.

En tant que représentants du Peuple africain de cet archipel encore sous domination espagnole, nous saluons la tenue de ce sommet dans la patrie du grand leader africain Kwame Nkrumah et nous lui souhaitons un grand succès. Cependant nous sommes étonnés que dans l’ordre du jour on n’a pas établis comme prioritaire, la libération totale de l’Afrique du colonialisme européen. Nous signalons que l’Espagne et la France possèdent encore des colonies en Afrique. La France, colonise encore l’île de la Réunion et l’Espagne, l’Archipel des Canaries. De plus, l’Espagne possède encore au Nord du Maroc, les enclaves de Melilla et Ceuta ainsi que les îles Chafarinas, Perejil, Alhucemas et Velez de la Gomera.

Actuellement le gouvernement colonial espagnol a lancé une grande manneouvre envers les pays africains pour faire oublier son colonialisme qui existe depuis de siècles dans notre continent et malheureusement, beaucoup de gouvernements africains collaborent avec le régime colonial espagnol.

Malheureusement pour la lutte de libération de l’Afrique, l’Union Africaine a supprimé le Comité de Décolonisation établie à Dar-es-Salaam, sans tenir compte de l’existence encore en Afrique des colonies. Ce fait a encouragé le colonialisme français et espagnol, à rester présents dans notre continent.

Nous espérons que ce sommet tient compte qu’avant d’établir un gouvernement fédéral africain et une monnaie unique, il faut aider à la décolonisation totale de l’Afrique.

Nous ne pouvons être présents à ce Sommet puisque le gouvernement colonial espagnol empêche l’envoie d’une délégation de notre Mouvement de Libération et l’Espagne est disposée à tout, même au recours des crimes comme elle a fait en avril 1978, à Alger, où elle a commis une tentative d’assassinat pour empêcher que notre délégation puisse aller au Sommet de Khartoum.
¡ Vive l’Afrique libre du colonialisme ¡
¡ Vive la libération des Iles Canaries et dehors l’Espagne d’Afrique ¡
Canaries, 2 juillet 2007.
Signé : Maître Cubillo, Antonio, Secrétaire Général du MPAIAC

Mouvement pour l’autodetermination et l’independence de l’archipel canarieN (M.P.A.I.A.C.).
Videos Canarias Libre !

Publié dans Communiqués

Commenter cet article